Attendues comme le premier choc du groupe A de la quatrième journée du championnat national 1 des Dames de basket, la rencontre entre le Duc et l’Asvd a tourné samedi à l’avantage des Etudiantes qui se sont imposées sur la marque de 51 à 47.
Les Duchesses qui se sont quasiment promenées ont un peu plus confirmé leur supériorité dans leur groupe en dominant une équipe de l’As Ville de Dakar. Entrées dans la présente saison avec une grande ambition les filles de Cheikhou Diouf ont engagé la partie avec de solides arguments.
Et elles n’ont pas manqué de le démontrer au cours des deux premiers quarts temps qu’elles ont arrachés sur le score de (11-15) et (21-23) à la mi-temps. Les Duchesses n’ont pas tardé à se rebiffer et faire parler la qualité de leur effectif lors du troisième quart temps qu’elles ont dominé avec une marge de 4 points d’écart (36 à 32).
Le dernier quart temps ne sera pas moins engagé. Mais ce sont les protégées de Mborika Fall qui vont avoir le dernier mot de la rencontre en s’imposant avec 4 points d’écart (51-47). Cette victoire d’une courte tête prélude de fortes oppositions pour le reste du championnat et de la saison de basket. L’un des fait marquants cependant a été le premier succès de la saison de le Guédiawaye Basket Club.
Largement battue lors de ses trois premières sorties, l’équipe de la banlieue s’est imposée face au Cayor BC sur le score de (51-46).