Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6254 du 3/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Latmingue- 72 heures de la formation du "Rewmi": Un atout pour remobiliser les troupes
Publié le lundi 3 mars 2014   |  Sud Quotidien


Idrissa
© Autre presse
Idrissa Seck


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quasi absente de la scène politique locale à Kaolack, depuis maintenant plusieurs mois, la section « Rewmi » de Latmingué (environ 25 kms au Sud Est de Kaolack) est sur le point de réactiver ses anciens réseaux localisés dans l'arrondissement de Koumbal. Elle a, pour ce faire, organisé les 27, 28 et 1er mars derniers, une série d'activités récréatives et politiques dans cette même localité.

Selon le responsable rewmiste de Latmingué Serigne Momath Sokhna, l'objectif de ces journées était de rassembler les troupes avant l'entrée en vigueur de la période marquant le démarrage de la précampagne, en direction des élections locales de Juin 2014.

Présidées par le député Thierno Bocoum qui était à la tête d'une forte délégation, ces journées ont aussi constitué une occasion pour les responsables de sensibiliser sur les enjeux et l'importance de ces prochaines joutes dans le processus du développement local de façon générale. Apparemment, elles ont aussi été une opportunité pour les dirigeants du parti de parler de la gestion dans leur formation et la situation politique au niveau national.

Ainsi sans ressource aucune, ni moyens matériels pour leur fonctionnement, ces responsables ont dit ne pouvoir faire fonctionner leur parti que grâce aux cotisations tirées des militants ou des ressources provenant souvent du responsable Bathie Gadiaga qui ne cesse d les accompagner dans leurs activités de routine. Et si l'on sait que la plupart des militants de la section « Rewmi » de Latmingué est composée d'agriculteurs et de pasteurs, il devient alors difficile pour le parti de Idrissa Seck de collecter des ressources adéquates pouvant assurer le financement des programmes d'animation et de massification prévus pour être déroulés de manière constante sur le terrain.

Et ce, disent-ils, compte tenu d'une mauvaise campagne de commercialisation de l'arachide, l'unique occasion de l'année permettant aux résidents de la localité de disposer des moyens pour le financement de leurs besoins au quotidien et leurs activités politiques.

 Commentaires