Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La qualification à la CAN "n’est plus suffisante" (président Fédération)
Publié le lundi 6 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), s’est réjoui de la qualification des Lions à la CAN 2017, soulignant que la présence à cette phase finale n’est plus suffisante pour cette génération de joueurs.

‘’La qualification à la CAN 2017 n’est plus suffisante, il nous faut franchir au moins le premier tour’’, a déclaré Me Augustin Senghor dans une vidéo postée,
sur le site de la FSF.

‘’Il faut faire mieux que les trois dernières éditions (2008, 2012 et 2015)’’, a estimé le président de la FSF, saluant le parcours sans faute des Lions lors de ces éliminatoires.

L’équipe du Sénégal a gagné ses cinq matchs éliminatoires et est qualifiée à une journée de
la fin des éliminatoires.

‘’Avec cette génération, on doit aller plus loin et préparer déjà les éliminatoires de la Coupe du monde, parce que l’objectif, c’est aussi se qualifier à la Coupe du monde 2018’’, a dit le président Senghor, saluant la coopération entre la structure qu’il dirige et l’Etat et plus précisément le ministère des Sports.

‘’Le travail doit continuer’’, a-t-il insisté, soulignant le nouvel état d’esprit des joueurs qui ont ‘’fait preuve de sacrifice et d’engagement sans failles en
dépit des difficultés’’.

‘’Nous avons remporté tous nos matchs à l’extérieur’’, a-t-il rappelé, soulignant une grande confiance notée au niveau des joueurs et du staff technique.

Me Augustin Senghor a exhorté les joueurs et leur staff à persévérer. Il a prévenu que l’exigence sera encore plus forte.

Il a aussi loué le soutien des supporters qui, à travers leurs exigences et leurs critiques, ont poussé l’ensemble du groupe à se bonifier.

‘’Je les appelle à venir communier avec les joueurs au mois de septembre pour le dernier match contre la Namibie, parce que cette rencontre va servir à la préparation des éliminatoires de la Coup du monde 2018’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 est prévu le 24 juin au Caire (Egypte), au siège de la Confédération africaine de football (CAF).

Avec ces deux victoires récentes en amical et en match éliminatoire de la CAN 2017 contre le Burundi, le Sénégal est assuré de faire partie du Top 5 africain et donc d’être tête de série.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment