Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6254 du 3/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lancement d’une plateforme et pôle de développement de la Casamance: Macky annoncé à Ziguinchor, sous peu
Publié le lundi 3 mars 2014   |  Sud Quotidien


Le
© AFP par SEYLLOU
Le président Macky Sall rend hommage aux soldats de la paix sénégalais tués au Mali
Jeudi 19 decembre 2013. DAKAR. Le président Macky Sall a rendu hommage hommage aux soldats de la paix sénégalais tués lors d`une attaque dans la ville malienne de Kidal (Nord-Est du Mali)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Macky Sall effectuera un déplacement sur Ziguinchor, dans les tout prochains jours, pour procéder au lancement officiel du projet Pôle de développement de la Casamance. L'annonce a été faite, ce dimanche 2 mars, à Ziguinchor par Benoit Sambou, ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, à l'occasion de la rentrée politique d'Angélique Manga, journaliste et conseillère à la Primature.

Le chef de l’Etat Macky Sall va, dans les prochains jours, effectuer une  visite dans la région naturelle de la Casamance. Ceci, pour procéder au lancement officiel du projet Pôle de développement de la Casamance, d’un coût global de 23 milliards.

C’est l’annonce faite, ce dimanche 2 mars, à Ziguinchor par Benoit Sambou, ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques. Il s'exprimait à l’occasion de la rentrée politique d’Angélique Manga, journaliste et conseillère à la Primature. Une manifestation rehaussée par la présence des responsables locaux de l'Apr, entre autres Courfia Kéba Diawara, recteur de l'Université Assane Seck de Ziguinchor et Moustapha Lô Diatta, directeur général de l'ANRAC (Agence nationale pour la relance des activités économiques et sociales en Casamance).

Prenant la parole, l’ancienne présentatrice du journal télévisé de la chaîne publique (Rts), a rappelé son en engagement politique qui, selon elle, n’a qu’un seul but «le développement de la Casamance, aux immenses richesses qui peuvent nourrir tout le Sénégal».  

Et d’indiquer «avec méthode et organisation, nous pouvons travailler pour la création d’une zone économique spéciale en Casamance dans le but d’attirer bailleurs et investisseurs nationaux et internationaux pour faire de la région, un véritable pôle d’attraction et de développement durable». Angélique Manga a, par ailleurs, vivement plaidé pour la résolution définitive de la crise casamançaise.

 Commentaires