Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Paix et sécurité au 1er rang des questions d’intérêt commun de l’Uemoa (Macky Sall)
Publié le lundi 6 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© Présidence par DR
Ouverture de la session extraordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de l`UEMOA
Dakar, le 5 juin 2016 - La Session extraordinaire de la Conférence des chefs d`État et de gouvernement de l`Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) s`est ouverte, ce matin, à Dakar.




Le président de la République, Macky Sall, a rappelé, dimanche, à Dakar, que la paix et la sécurité figurent au premier rang parmi les questions d’intérêt commun de l’Union économique et monétaire ouest-africaines (UEMOA).

‘’C’est toujours avec un plaisir renouvelé que nous accueillons la famille de notre espace communautaire pour délibérer sur les questions d’intérêt commun. Au premier rang de ces questions, figure aujourd’hui, celle touchant à la paix et à la sécurité dont la prise en charge conditionne la réalisation des aspirations légitimes de nos peuples à une vie meilleure’’, a-t-il déclaré.

Le présidait Sall présidait l’ouverture des travaux du Sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA. La rencontre se tient, avec à l’ordre du jour, la désignation du nouveau président de la commission.

‘’Je saisis l’occasion pour réaffirmer notre ferme condamnation des attaques perpétrées dans les pays membres de l’Union’’, a déclaré le chef de l’Etat.

‘’Je réitère en même temps notre solidarité agissante à notre frère le président malien Ibrahima Boubacar Keita dans sa lutte contre les groupes terroristes qui s’illustrent tristement ces derniers temps dans leurs forfaits cruels à l’encontre des casques bleus’’, a ajouté M. Sall.

Plusieurs chefs de l’Etat des pays de cet espace économique prennent part à la rencontre, au côté du chef de l’Etat Macky Sall, hôte du sommet.

Il s’agit du président nigérien Mahamadou Issoufou, du Burkinabè Rock Marck Kaboré, de l’Ivoirien Alassane Ouattara, du Malien Ibrahima Boubacar Keïta et du Béninois Patrice Talon.

La Guinée Bissau est représentée par son Premier ministre Baciro Dja,le Togo par son ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor.

L’UEMOA regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Niger, le Mali, le Sénégal et le Togo.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment