Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Ziguinchor: Près de 2,5 milliards aux communes pour 240 salles de classe (ministre)
Publié le samedi 4 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall donne le coup d`envoi du dialogue national
Dakar, le 28 mai 2016 - Le président de la République Macky Sall a donné le coup d`envoi du dialogue national. Il a lieu au palais de la République. Photo: Serigne Mbaye Thiam, ministre de l`éducation nationale




Plus de 2,43 milliards de francs CFA sont confiés aux différentes communes de la région de Ziguinchor (sud) pour la réalisation de 240 salles de classe entre 2013 et 2016 dans le cadre d’un projet de construction d’ouvrages scolaires, a déclaré vendredi à Ziguinchor ,le ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam.

‘’Entre 2013 et 2016 les communes de la région de Ziguinchor ont reçu une enveloppe financière de plus 2, 437 milliards FCA pour la construction de 240 salles de classe’’, a notamment dit le ministre de l’Education.

Présidant un comité régional de développement (CRD) sur l’état d’avancement des ouvrages scolaires dans la région de Ziguinchor, Serigne Mbaye Thiam a expliqué que cette somme confiée aux communes entre dans le cadre d’un projet de mise en œuvre des équipements de construction d’ouvrages scolaires.

Les autorités administratives sous la conduite du gouverneur Al Hassan Sall, des partenaires techniques et financiers, des entreprises contractantes, les maires des différentes communes, les autorités académiques, des représentants de la société civile, des représentants d’association des parents d’élèves et autres acteurs ont pris part à cette rencontre.

L’ensemble des acteurs ont échangé avec le ministre sur les enjeux de la politique éducative dans la région, du niveau d’exécution des constructions scolaires .

L’objectif vise à identifier les obstacles et contraintes pour une livraison des ouvrages dans les délais au bénéfice de cette région distinguée ‘’par un nombre élevés d’abris provisoires lié à une demande d’éducation croissante que l’offre scolaire n’a pu satisfaire’’.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment