Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe nationale. Le Casa Sports - Us Gorée en vedette
Publié le samedi 4 juin 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Diambars et Casa Sports se neutralisent
Dakar, le 16 mai 2016 - Diambars a conversé sa place de leader de la Ligue 1 malgré le match nul concédé contre le Casa Sports (0-0). L`équipe de Ziguinchor occupe la deuxième place alors que Niary Tally est le troisième du championnat.




Le match devant opposer le Casa-Sports à l’US Gorée se présente comme la rencontre phare des quarts de finale de la Coupe du Sénégal qui se joueront ce dimanche.
Toutes les deux équipes en course pour le titre de champion du Sénégal 2016, le Casa et l’US Gorée, qui s’affronteront au stade Aline Sitoë Diatta, à Ziguinchor, peuvent espérer, avec la coupe nationale, remporter un trophée majeur et de cette manière obtenir une qualification pour une compétition africaine.
Souvent en difficulté dans son fief où elle avait perdu (0-1) lors de la première journée de Ligue 1 de football, contre l’US Gorée, l’équipe fanion du sud du pays (4-ème avec 35 points) aura l’occasion de rassurer ses supporters.
L’US Gorée, 2-ème de Ligue 1 à un point du leader, Diambars (37 points), fait partie, avec le Casa Sports et Niary Tally, des équipes de l’élite encore en course pour la coupe nationale.
Du côté de l’US Gorée qui faisait son retour dans l’élite, la saison 2015-2016 est déjà réussie avec le maintien assuré à deux journées de la fin du championnat.
Toutefois, le Casa-Sports sait qu’il ne peut pas compter sur l’US Gorée pour se contenter d’un maintien, si l’on sait que l’équipe insulaire, qui réussit une très bonne phase retour, a la capacité de faire une saison exceptionnelle avec le championnat et la coupe nationale.
C’est en tant que promue que l’AS Douanes avait réussi le tour de force de remporter le championnat et la coupe nationale en 2015.
A côté de cette affiche, la rencontre devant opposer le champion de la Ligue 2, Teungueth FC, à Niary Tally, sera tout aussi âprement disputée.
Voici les affiches de ces quarts de finale qui se joueront ce dimanche 5 juin :
Demba Diop : Yeggo (L2) - AS Kaffrine (N 1)
Amadou Barry : Teungueth FC (L2)-Niary Tally (L1)
Elimanel Fall : Suneor (L1) -EJ Fatick (N1)
Aline Sitoë Diatta : Casa Sports (L1) – US Gorée (L1).
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment