Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nouveau déploiement de 140 policiers au Darfour : Anna Sémou Faye appelle ses troupes au professionnalisme
Publié le mercredi 20 novembre 2013   |  Xibar.net


Nouveau
© Autre presse par DR
Nouveau déploiement de 140 policiers au Darfour


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La cérémonie de remise du Drapeau national aux 140 fonctionnaires de police en route pour le Darfour a été axée sur des conseils formulés, par la Directrice générale de la police nationale. «Vous serez, dès votre déploiement sur le théâtre des opérations, nos dignes ambassadeurs.


Nouveau déploiement de 140 policiers au Darfour : Anna Sémou Faye appelle ses troupes au professionnalisme
A cet égard, vous devez être exemplaires à tout point de vue en vous inspirant des qualités qui sont caractéristiques du Peuple sénégalais», a indiqué Anna Sémou Faye hier, à l’Ecole de police, à l’endroit de ses hommes, devant partir au Darfour d’ici quelques semaines.
Selon le Dg de la Police, le comportement des 140 policiers, pendant et en dehors du service, devra être irréprochable. «Toute attitude contraire aura, par-delà la Police nationale, un impact négatif sur l’image de notre pays», a-t-elle précisé aux éléments de l’Unité de police constituée (Fpu), formés à Thiès, Dodji et Dakar pendant trois mois. «L’exécution des missions qui vous seront dévolues, exige de vous des aptitudes et des connaissances professionnelles avérées que vous avez acquises durant votre formation initiale et continue», a signalé Anna Sémou Faye.
Aussi, en leur rappelant l’importance du Drapeau national, Mme Faye précise que c’est le symbole le plus élevé pour le Sénégal, car il personnifie la Patrie et le patrimoine commun de civilisation. C’est pourquoi, lorsqu’on s’incline devant le Drapeau, explique-t-elle, on rend hommage aux actes de bravoure et de dévouement isolés ou collectifs de ceux qui, estime-t-elle, ont donné leur vie au service du Sénégal. «Ayez à l’esprit qu’un tel sacrifice peut vous être demandé au moment où vous vous engagez, au nom de la Patrie, à contribuer à la paix et à la sécurité internationale et, conséquemment au rayonnement de votre pays», a confié Mme Faye aux 140 policiers.
Omar Diop, commandant du contingent a indiqué pour sa part, que ses hommes seront à la hauteur de la mission au Darfour.

Stagiaire Pape Nouha SOUANE



Articles associés

Enquête Plus
Recrudescence nationale des agressions : Anna Sémou Faye rassure et promet...
 

 Commentaires