Le président Macky Sall a lui-même confirmé avoir appelé l’ancien président Abdoulaye Wade pour lui souhaiter joyeux anniversaire, à l’occasion de ses 90 ans, le 29 mai. Sur les ondes de Rfi, indique qu’il est de son devoir de pouvoir dépasser les problèmes qu’il y a eu entre lui et son ancien mentor qui avait tenu des propos très durs en son encontre.
"Je considère que je n’ai pas le droit de suivre des opposants qui m’insultent. Et C’est la raison pour laquelle j’ai fait un dépassement, au niveau individuel déjà. Et je peux vous surprendre, j’ai appelé le président Abdoulaye Wade le jour de son anniversaire pour lui souhaiter joyeux anniversaire, le 29 mai, au lendemain du dialogue national; il fêtait ses 90 ans. je crois que moi je l’appelais, à son âge, vu le parcours que nous avons fait ensemble, malgré tout", a dit Macky Sall sur Rfi.
Sur la particpation de l’opposition, Macky Sall s’est félicité de la décision de Abdoulaye de dire à son parti de prendre part au dialogue. "Je salue sa lucidité et sa responsabilité en disant au Pds allez au dialogue, défendez l’opposition."