Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jusice: Bibo Bourgi, Samba Diassé et Papa amadou Pouye libérés
Publié le jeudi 2 juin 2016  |  Sud Quotidien
Après
© Agence de Presse Africaine par EAG
Après le verdict de la CREI, désolation et déception chez les partisans de Karim Wade
Dakar, le 24 mars 2015 - Le verdict est tombé sur le procès Karim Wade. Le fils de l`ex président Abdoulaye Wade a é té condamné à 6 ans de prison. Verdict qui a crée désolation et quelques scènes de violences vite maitrisées.




Vent décrispation ou raisons médicales ! Dans tous les cas de figures, Ibrahima Aboukhalil et Alioune Samba Diassé hument l’air de liberté depuis hier, mardi 31 mai.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Sud Quotidien, il est mentionné que «par ordonnances N°006/ et N°007/2016 du 31 mai 2016, le juge d’application des peines du Tribunal de Grande Instance hors classe de Dakar a autorisé la sortie sous escorte du territoire national des détenus condamnés Ibrahima Aboukhalil et Alioune Samba Diassé, à la demande de leurs conseils».

L’édit des services de communication du Garde des Sceaux, ministre de la justice, ajoute que «cette décision, fondée sur des raisons humanitaires, a recueilli l’avis favorable de la Commission pénitentiaire consultative d’aménagement des peines, à l’unanimité de ses membres».

Pour rappel, Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé avaient déjà obtenu la liberté provisoire, pour des raisons de santé. Même s’ils ont été remis en prison au mois d’avril dernier. Ce qui avait déclenché l’ire de leurs conseils qui avaient parlé d’acharnement, tout en relevant l’incompatibilité de la santé de leur client avec la vie carcérale.
Le Garde des Sceaux a, indiqué que le troisième complice de Karim Wade, Papa Mamadou Pouye, a, quant à lui, bénéficié d’une libération conditionnelle.
Tous les trois avaient été condamnés par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) à cinq ans de prison pour complicité avec le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade (2000-2012).

Quid de Karim Wade ? Beaucoup d’analystes estiment qu’il va bientôt recouvrer la liberté, après plus de 3 ans passés derrière les barreaux, pour enrichissement illicite.
Commentaires