Et de trois pour la société d'exploitation aurifère Mingo Gold qui table sur sept mines d'or dans la région de Kédougou. Filiale de Mingo Affiliates Services Inc, une société américaine de l'Etat de Floride spécialisée dans la production et le raffinage de l'or, de pierres et de métaux précieux ainsi que d'autres minéraux, Mingo Gold a annoncé le début d'exploitation de sa nouvelle mine d'or de Bencoutou.
Selon Aaron Jenkins, le directeur commercial de Mingo Gold, sa compagnie va profiter de son exploitation à Kédougou pour réaliser ses objectifs d'expansion au Sénégal tout en grappillant des places sur le marché mondial de l’or. Mingo Gold considère en effet que Kédougou lui offre l'opportunité d'élargir la production d'or de l'entreprise tout en renforçant ses réserves afin de mieux répondre à l'offre sur un marché mondial en bonne santé.
Puisque le prix de l'or a augmenté de plus de 18% depuis le début de l'année, les investisseurs spéculent pour en faire une ressource refuge afin de contourner la volatilité du marché boursier. Le trader Anthem Blanchard fondateur et PDG de la société AnthemVault souligne d'ailleurs que "La nouvelle mine d'or de Mingo Gold à Bencoutou devrait générer des ventes estimées à environ 10 milliards de dollars US au cours des 35 prochaines années’’. Ce chiffre ne prend pas en compte les estimations de plus de 21 milliards de dollars US dans les réserves de ses mines de Benkanto Sikoto et Sining Kang.
Fondée en 2003 dans l'état de Floride aux États-Unis, la société possède une filiale (Mingo Gold) créée en vertu du droit sénégalais et basée à Dakar, au Sénégal avec un siège à Kédougou.