Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

"Xassaid d’Or": Des religieux et conférenciers primés
Publié le mardi 31 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Touba
© aDakar.com par DF
Touba prépare le Grand Magal
Touba, le 30 Novembre 2015 - La Communauté Mouride du Sénégal célèbre le Grand Magal de Touba, ce mardi 1er décembre dans la ville sainte de Touba. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues à Touba.




Des chanteurs religieux, conférenciers et "apprenants" en sciences islamiques ont été récompensés, samedi, à Dakar, dans le cadre de la troisième édition des "Xassaïd d’or". a-t-on appris des organisateurs.

Cet évènement organisé par Hamadoul Mbackiou Faye, a enregistré la participation d’une centaine de disciples de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, une des principales confréries musulmanes sénégalaises.

Les ’’Xassaid d’or’’ visent à récompenser et encourager "les meilleurs chanteurs, conférenciers et apprenants (ndongo daara)" des écoles islamiques, a expliqué M. Faye. cité dans un communiqué.

"Pour exister, les œuvres ont besoin d’un supplément d’âme. L’esprit et la lettre des Xassaid d’Or nous désignent une destination et nous ressourcent dans la construction et la sauvegarde d’une personnalité musulmane forte", a-t-il soutenu.

Selon lui, les odes des Xassaid ont "la puissance et la force d’éduquer et de construire de l’humain chez ses pratiquants".

Des prix spéciaux ont été décernés à l’Institut Al-Azhar, Hizbut Tarqiyyah, Daara Moukhadimatoul khidma et à Serigne Fallilou Ndiaye, un ténor des chanteurs de Xassaid.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment