Une opération menée dans la nuit de vendredi à samedi, a permis la saisie d’une quantité ‘’importante de produits alimentaires ‘’impropres à la consommation ou avec des prix non conformes à la réglementation en vigueur’’ , a annonce Abdou Mbengue, chef d’escadron et commandant de la compagnie de gendarmerie de Dakar.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, M. Mbengue a indiqué que l’opération a permis de saisir 33 carcasses de porc, évaluées à 1.779Kg, une carcasse de bœuf, 27,780 tonnes de riz, 5,250 tonnes de sucre, 100 sacs d’oignon, 150 cuisses de poulets, 15 bidons de 20 litres d’acajou, 800 kg de café Touba, 10 sacs de 20 kg de petits poids.
Du café, des dattes, du lait et des boissons ont aussi été saisis lors de l’opération, qui a ciblé les départements de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque.
Cette opération a été menée par la gendarmerie, la police, les services d’hygiène, du commerce et de l’élevage, la douane et la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (SOGAS).
‘’Il n’y a pas de personnes arrêtées, mais les propriétaires des produits saisis ont été convoqués et seront entendus’’, a dit Abdou Mbengue, avant d’assurer que ce type d’opérations va se poursuivre.