Gadiack, un village de la commune de Diarrère, dans le département de Fatick, attend l’autorisation de l’Etat pour entamer la construction d’e son poste de santé dont le financement a été déjà acquis, a-t-on appris du promoteur du projet.
"Nous avons pu acquérir un terrain pour la construction d’un poste de santé depuis 2005, mais on attend toujours l’autorisation de l’Etat", a fait savoir le guide religieux El hadj Cheikh Djibril Toffene Kama, à l’origine de ce projet
"Nous avons élaboré, avec l’aide de techniciens, un plan pour la construction d’un poste de santé à Gadiack, car le village ne dispose pas toujours d’infrastructures de ce genre. Le coût du projet de construction est estimé à 15 millions", a-t-il dit.
Il s’entretenait avec des journalistes, samedi, en marge de l’inauguration de la grande mosquée de Gadiack dont il a également financé les travaux sur fonds propres, "à hauteur de 80 millions de francs CFA". A cela s’ajoute une école coranique qu’il compte transformer en internat.
Selon le chef religieux, les populations de Gadiack sont contraints de se rendent à Diohine, une localité distante de 6 km, "pour bénéficier de soins et cela dans des conditions difficultés, avec une route dans un piteux état".