Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aéroport Leopold Sedar Senghor et Fimela: La Douane saisit 33,58 Kg d’amphétamines, 212 kg de chanvre indien et 804 bonbonnes de gaz
Publié le lundi 30 mai 2016  |  Sud Quotidien
L`Office
© aDakar.com par DF
L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) saisit une grande quantité de chanvre indien
Dakar, le 24 mai 2016 - L`Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a saisi près de 300 kilogrammes de chanvre indien. En démantelant le réseau de trafiquants, plusieurs armes blanches ont aussi été récupérées.




La Subdivision des Douanes de Yoff à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar a saisi, hier, vendredi 27 mai, 33,58 kilogrammes d’amphétamines, une drogue de synthèse, informe le Bureau des Relations Publiques et de la Communication (BRPC) de la Douane sénégalaise dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Sud Quotidien.

La même source ajoute que «la drogue a été découverte au passage du scanner. Elle était soigneusement cachée dans des sacs et cartons renfermant d’autres marchandises pour tromper la vigilance des agents».

La saisie a été effectuée sur trois (3) passagers en provenance de la Chine. Ils ont été interpellés et placés en garde-à-vue, poursuit l’édit, qui précise par la même occasion que dans la nuit du jeudi au vendredi derniers, les agents de la Brigade des Douanes de Fimela ont, pour leur part, saisi en mer à bord d’une pirogue à la Pointe Sarrène, quatre (4) colis d’un poids total de deux cent douze (212) kg de chanvre indien.

Quant au Bureau des Douanes de Kidira, il a opéré, le 21 mai 2016, une saisie de huit cent quatre (804) bonbonnes de gaz de cinq (5) kilogrammes l’unité. Ces bonbonnes de gaz vides à destination du Burkina Faso étaient dissimulées dans une cargaison contenant des produits alimentaires déclarés audit bureau des Douanes.

La valeur totale estimée est de dix millions cinquante mille FCFA. Le renforcement de la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants demeure, plus que jamais, une préoccupation de l’Administration des Douanes, dans le cadre de sa mission de sécurisation, de protection de l’Economie nationale et de la Santé publique, commente-t-on dans le communiqué.
Commentaires