Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Sénégal tient son dialogue national cet après-midi
Publié le samedi 28 mai 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le dialogue national a lieu au palais de la République
Dakar, le 28 mai 2016 - Le Palais de la République du Sénégal accueille le dialogue national initié par le président Macky Sall. Des acteurs politiques, de la société civile y participent.




Le dialogue national, convoqué par le président sénégalais, Macky Sall, s’ouvre ce samedi à partir de 16 heures au Palais de la République.

Fin avril, le président Sall avait profité d’une cérémonie de présentation de condoléances, pour annoncer un dialogue politique d’abord, avant que le Conseil des ministres du 18 mai fixe la rencontre au 28 courant et précise qu’il s’agira d’un dialogue national et inclusif.

Ainsi, 400 invitations ont été lancées pour ces concertations qui vont réunir des acteurs politiques, de la société civile, des religieux et des autorités coutumières.

«Le président de la République réaffirme sa ferme volonté de mener des consultations inclusives, sur des questions exclusivement d’intérêt national. Fixant ainsi le cadre dudit dialogue, il engage le gouvernement et tous les acteurs concernés à perpétuer cette tradition bien sénégalaise de se retrouver toujours pour échanger sur des sujets majeurs. Dans ce cadre, le chef de l’Etat compte ouvrir le dialogue national samedi 28 mai 2016 en recevant les acteurs de la classe politique, ceux de la société civile, du secteur privé, des organisations de travailleurs, les autorités religieuses et coutumières», souligne le communiqué du Conseil des ministres précité.

Du côté de l’opposition, le Parti démocratique sénégalais (Pds) de l’ex-président Me Wade a décidé d’y participer contrairement au Rewmi de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, de Bokk Gis-Gis de l’ex président de l’assemblée nationale et du Grand Parti de Malick Gamou.

Ces quatre partis avaient appelé à voter non au référendum du 20 mars dernier



TE/cat/APA


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Le
© aDakar.com par DF

Le
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment