Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 2: Génération Foot à un point de la montée, Teungueth Fc proche du sacre
Publié le samedi 28 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Coupe
© aDakar.com par D.G
Coupe CAF: Génération Foot éliminée par Nasarawa United
Dakar, le 27 Février 2016 - Génération Foot a été éliminée des préliminaires de la Coupe CAF. Le club sénégalais a été sorti par Nasarawa United, club Nigerian, après un match nul et vierge (0-0) au Stade Demba Diop de Dakar. Génération Foot avait été battue à l`aller sur le score de 2 buts à 1.




A deux journées de la fin du championnat, la ligue 2 peut donner ses premiers verdicts avec la montée en ligue 1 pour l’ académie Génération Foot dès dimanche et le titre pour le Teungueth FC en cas de victoire sur Cayor Foot, ce lundi à Tivaouane pour le compte de la 24-ème journée.

A la quête d’un point pour la montée en ligue 1 depuis la journée précédente, Génération Foot (2-ème avec 46 points) qui recevra l’équipe de Port (4-ème avec 37 points), ce dimanche, ne passera certainement pas à côté de l’occasion de réussir cette première dans son histoire.

Dans son fief de Déni Birame Ndao, l’académie fondée en 2002 pourrait profiter de l’occasion pour célébrer cette montée historique devant son public, la localité ayant lié son destin sportif à celle de la structure fondée par Mady Touré.

Face au Port qui n’a rien à gagner mais aussi qui n’aura rien à perdre, ce ne sera pas facile pour les jeunes de Djiby Fall éliminés des deux coupes et qui auront l’occasion de tuer tout suspens à la tête du championnat.

L’autre équipe, Teungueth FC (54 points) leader de la ligue 2 et promue depuis deux journées dans l’élite du football national, aura l’occasion d’être sacrée
championne en cas de succès lundi à Tivaouane contre l’équipe de Cayor Foot.

Maintenu en ligue 2, Cayor Foot n’a rien à perdre mais aimerait certainement se faire respecter par le leader dans son fief.

En bas de tableau, la lutte pour le maintien est ardue entre la Renaissance de Dakar (12-ème avec 20 points) et l’ASFA (13-ème avec 18 points) qui seront opposées ce lundi au stade Demba Diop.

Les "militaires" ont besoin d’une victoire pour passer devant la Renaissance, première équipe non reléguable.

Voici l’agenda de la 24-ème journée de la ligue 2 :

Dimanche 29 mai

Municipal de Dahra :Dahra-ETICS

Déni Birame Ndao : Génération Foot-Port

Lundi 30 mai

Amadou Barry : DUC-Ndar Guedj et AS Pikine-Dakar Sacré Cœur

Demba Diop : Renaissance-ASF A et Yeggo-Bargueth

Tivaouane : Cayor Foot-Teungueth FC
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment