L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal (ARTP) et celle des Emirats Arabes unis ont signé un accord visant à ‘’définir un cadre de coopération internationale et de partage d’expériences dans ce secteur, selon un communiqué parvenu vendredi à l’APS.
L’accord a été signé, jeudi, en marge du Conseil de l’Union internationale des télécommunications, qui a démarré mercredi à Genève (Suisse) et va se poursuivre jusqu’ au 2 juin (jeudi prochain).
Le directeur général de l’ARTP, Abdou Karim Sall, a salué ’’la qualité des relations entre le Sénégal et les Emirats Arabes Unis, dont l’accord constitue une parfaite illustration’’.
Le ministre des Postes et des Télécommunications, Yaya Abdoul Kane, accompagné de ses collaborateurs, a pris part à la cérémonie de signature de l’accord.
Le ministre-conseiller auprès de l’ambassade du Sénégal en Suisse, Aboubacar Sadikh Barry, le directeur des Affaires juridiques et consulaires, du ministère des Affaires étrangères du Sénégal, Martin Tine, et des collaborateurs des deux directeurs généraux ont aussi assisté à la rencontre.