Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les attaquants locaux appelés à s’améliorer devant les buts
Publié le lundi 3 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Dakar Université Club et Ngor se neutralisent(1-1)
Le club estudiantin du Dakar Université Club n`a pas pu s`imposer face à Ngor. Le match s`est terminé sur le score de un but partout. En attendant les rencontres Diambars contre Jaraaf qui se jouera lundi, l`As Pikine est leader provisoire du championnat de Ligue 1 grâce à sa victoire face au Stade de Mbour.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les attaquants sénégalais du championnat local doivent accepter de reconnaître leur faiblesse et souscrire à un "travail spécifique" pour s'améliorer, a indiqué l'entraîneur de Touré Kounda, Vieux Ba, dont l'équipe se trouve actuellement handicapée par le manque de réussite de ses avants.

"Nos attaquants ont manqué de lucidité et je pense que c'est une donnée générale pour l'ensemble du football local", a expliqué le jeune technicien, estimant que les attaquants doivent travailler davantage devant le but.

Après les entraînements, ils doivent se prendre en charge pour gommer leurs difficultés devant les buts. "Il y a le travail visible et celui invisible qui doit être du ressort du joueur lui-même", a-t-il dit. Selon Vieux Bâ, les attaquants locaux manquent souvent de lucidité devant le but.

"Un footballeur voulant progresser ne peut se permettre d'attendre tout des entraîneurs qui qui tentent de faire progresser l'ensemble de leur groupe", a indiqué le technicien.

"C'est pourquoi, ils doivent en plus des travaux d'ensemble, travailler davantage pour faire le dernier geste, la passe ou tirer au but", a déclaré Vieux Bâ, à la fin du match ayant opposé Ngor à son équipe Touré Kunda battue (1-0).

Une défaite très contestée par les joueurs de Touré Kunda qui ont accusé l'arbitre d'avoir accordé un but non valable dans les derniers instants du match.

 Commentaires