Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Non respect du protocole à la gare Baux Maraichers: Alassane Ndoye et cie vont parlyser le secteur du transport
Publié le vendredi 27 mai 2016  |  Sud Quotidien
Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA.




La coordination des professionnels du transport routier du Sénégal qui regroupe plusieurs syndicats de transport, s’insurge contre le non-respect du protocole entre la gare des Baux maraichers et le secteur du transport. Pour les professionnels du transport, le maraudage, le prix élevé du ticket, entre autres, doivent cesser. Face à la presse, ils ont décidé de paralyser le transport le 06 juin prochain par un grand rassemblement à Bountou Pikine.

Alassane Ndoye, le secrétaire général du syndicat national des transports routiers du Sénégal et ses camarades menacent de paralyser le secteur des transports le 6 juin prochain.

Et cela, pour non respect du protocole entre la gare avec les acteurs du secteur : « Pour la gare des Beaux Maraîchers, le cahier des charges indique que celui qui n’a pas de véhicule ne doit y entrer. On ne peut plus vivre de notre transport», a d’emblée fait savoir le syndicaliste.

Et de poursuivre pour s’insurger : «Les responsables de la gare font tout pour avoir de l’argent et pendant ce temps, nous trinquons à cause des bus qui sont dehors. Soit l’Etat fait venir tout le monde, soit nous allons faire sortir et faire comme eux », a encore lancé Alassane Ndoye devant un parterre de chauffeurs dans la gare. Il hausse le ton : «Nous avons décidé de barrer la route, le 06 juin, à partir de 08 h, à Bountou Pikine. Je demande à tous les véhicules de sortir de la gare pour pousser les autorités à agir. Trop c’est trop !», menace le syndicaliste.

Se prononçant sur la levée du blocus, la coordination des professionnels du transport routier s’insurge contre la décision prise par l’Etat sans consulter des acteurs du transport : «Je demande à ceux qui croient en moi, de ne pas aller en Gambie, car la situation ne va jamais changer. Nous du secteur ne savons rien de ce qui a été convenue par les deux parties», se plaint le syndicaliste qui renchérit : « Nous maintenons le statuquo. Tous les membres de la coordination vont contourner la Gambie. C’est plus rassurant», alerte Alassane Ndoye.
Commentaires