L’inspection d’académie de Fatick et l’Association des juristes sénégalaises ont initié des sessions de formation à l’intention des femmes mères sur les droits humains et les droits de l’enfant aux fins de trouver des solutions à ces différentes questions, a appris l’APS, mercredi.
‘’Chaque année, l’association choisit les associations de mères d’élèves, qui sont des structures qui interviennent dans certaines de nos écoles pour aider à la prise en charge de la dimension genre dans nos activités’’, a expliqué Mandogou Sarr, inspecteur d’académie de Fatick.
Selon l’inspecteur d’académie, cette troisième session est organisée par l’Association des juristes sénégalaises en partenariat avec le Projet d’appui à l’éducation des filles (PAEF), ‘’l’objectif étant de sensibiliser sur les questions du genre, sur les questions de femme, sur les questions de violence’’.
‘’On va partager avec les femmes juristes les démarches pour faire respecter ces droits, parce que le problème, ce n’est pas seulement de diffuser les droits, mais c’est de définir des stratégies pour faire respecter ces droits’’, a indiqué M. Sarr.
Selon lui, l’AJS permettra avec ses juristes de "donner un contenu précis pour tout ce qui est agité en terme de violence, en terme de droit, en terme de protection de l’enfant etc’’.
‘’Elles vont faire le tour de toutes ces questions avec des femmes leaders qui ont en charge ce dossier pour diffuser un peu au niveau de la société chaque fois qu’elles sont de retour après ces informations’’, a-t-il relevé.