Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - Moussa Bâ, défenseur central des U20 sénégalais: ‘’L’équipe marche bien en ce moment’’
Publié le jeudi 26 mai 2016  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal domine le Congo (4-3) et se qualifie pour les demies finales du CHAN U20
Dakar, le 14 mars 2014 - Le Sénégal s`est qualifié pour les demies finales du Championnat d`Afrique des Nations et par ricochet la Coupe du Monde la petite catégorie. Les Lionceaux ont battu le Congo par (4-3).




Après la précieuse victoire (1-2) en Tunisie de l’équipe nationale du Sénégal U20, samedi, en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de 2017, le défenseur central des Lionceaux, Moussa Ba, tire les enseignements de la rencontre avec EnQuête. Selon le joueur polyvalent de Aspire Foot Club, capable d’évoluer également au milieu de terrain, ses coéquipiers et lui aborderont la manche retour avec plus de sérieux.

Vous avez obtenu une victoire précieuse (1-2) à l’extérieur pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U20 de 2017 contre la Tunisie, samedi dernier. Quels sont les enseignements que vous tirez de ce match ?

‘’Tout au début, le coach nous avait dit comment l’équipe tunisienne joue, comment elle procède. C’est pour cela qu’elle ne nous a pas surpris car on savait les joueurs qui constituent le groupe. C’est la raison pour laquelle le match n’a pas été très difficile pour nous.

Qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match ?

Nous avons joué contre une très belle équipe de la Tunisie. La plupart des joueurs convoqués sont des professionnels. C’est donc une grande formation. Ce qui a fait la différence, c’est qu’on a travaillé dur ici, au Sénégal, lors de la préparation. Quand on regarde ce qu’on a abattu comme travail, on savait que les Tunisiens n’avaient pas mieux travaillé que nous. C’était impossible. Il n’y avait pas de quoi être inquiet. Du coup, on était confiants.

Ne pensez-vous pas que ce résultat puisse vous faire dormir sur vos lauriers ?

Ah non ! Malgré ce résultat favorable, la qualification se joue sur deux matches. Ce n’est pas parce qu’on a gagné le match aller qu’on pense que la qualification est acquise. On abordera le match retour de la même façon. On fera même plus. On sera plus sérieux et prêt à en découdre avec eux, quelle que soit leur stratégie.

Pour venir à bout de cette équipe tunisienne à Dakar, que pensez-vous qu’il faudra renforcer ou changer ?

Comme on a l’habitude de le dire, on ne change pas une équipe qui gagne. Pratiquement tous les secteurs de l’équipe, l’attaque, la défense et le milieu ont répondu aux attentes. Je pense que l’équipe marche bien en ce moment.’’
Commentaires