Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Kolda: Plaidoyer pour une harmonisation des interventions pour l’abandon de l’excision
Publié le mercredi 25 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
189
© Autre presse par Dr
189 communautés de goudiry et bakel décident de tourner le dos à l’excision




La directrice de la Famille au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Coumba Thiam Ngom a appelé, mardi à Kolda (Sud), à une harmonisation des actions et activités menées dans la promotion de l’abandon de l’excision.

"Il faut accentuer la sensibilisation d’autant que l’excisionn persiste avec un taux de 25% chez les femmes âgées entre 14 et 49 ans et de 13% chez les petites filles", a indiqué Mme Ngom en tournée dans la région de Kolda.

Coumba Thiam Ngom qui échangait avec les acteurs investis dans la promotion de l’abandon des mutilations féminines, a souhaité la démultiplication des efforts dans la sensibilisation pour arriver à zéro tolérance dans la pratique des mutilations génitales.

Mme Ngom est venue partager les recommandations de la consultation ministérielle sous régionale pour la mise en oeuvre d’une stratégie combinée et coordonnée pour mettre fin à la pratique de l’excision.

"Beaucoup de bonnes actions et activités sont menées à Kolda mais elles gagneraient à être harmonisées", a dit Coumba Thiam Ngom.

En dépit des efforts consentis dans la région par les acteurs dans la promotion de l’abandon de l’excision, la pratique demeure encore une réalité dans certaines zones notamment frontalières avec la Gambie et la Guinée Bissau.
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment