Le président de la Convergence démocratique "Bokk Guis Guis" (opposition), Pape Diop a invité, lundi, l’Etat à faire une discrimination positive en faveur du département de Médina Yéro Foula qui, selon lui "manque presque de tout".
En tournée politique dans la région de Kolda, le leader de Bokk Guis Guis a appelé à faire "une discrimination positive pour le département de Médina Yéro Foula afin de corriger les disparités dans le pays".
"Il y a comme partout ailleurs au Sénégal des efforts à faire, je déplorerais très franchement la situation actuelle du département de médina yero foula qui manque presque de tout et qui n’a rien du tout", a souligné Pape Diop.
"Il y a des efforts à faire et je crois que Kolda mérite une attention particulière", a notamment dit l’ancien maire de Dakar qui a estimé que sa formation politique se porte bien dans la région de Kolda.
Revenant sur le dialogue, Pape Diop qui a relevé ne "pas avoir à l’heure actuelle reçu d’invitation" a indiqué que rien d’autre ne l’intéresse que des discussions sur "des points sur le fichier électoral".