L’ancien directeur général de la Poste, Ibrahima Sarr, est décédé lundi, à l’hôpital Principal de Dakar, des suites d’une longue maladie, a appris l’APS de source proche de sa famille.
La cérémonie de levée du corps se tiendra dans cet hôpital à partir de 10 heures et sera suivie de l’inhumation au cimetière de Yoff.
Né en 1941 à Rufisque, Ibrahima Sarr a dirigé la Poste de 1994 à 2000, selon Abdourahim Dieng, chef du centre de Dakar-Caveau à la retraite qui fut son collaborateur.
Selon lui, il est entré dans cette société comme contrôleur, avant de devenir inspecteur, puis administrateur. Il a notamment servi à Ziguinchor comme contrôleur, ainsi qu’à la Poste Principale de Dakar et comme agent comptable à la Caisse d’épargne.
Inspecteur des postes à la retraite, Ibrahima Sarr a d’abord été formé à Rufisque comme contrôleur, avant de mettre le cap sur Paris, où il obtiendra son diplôme d’inspecteur. Il est également titulaire d’un diplôme d’administrateur, obtenu à Abidjan.
Selon Abdourahim Dieng, le défunt a beaucoup fait sur le plan social et mené beaucoup de réformes lorsqu’il dirigeait la Poste. Il le décrit comme un ’’homme simple, gentil et d’un abord facile’’.