Sidate Sarr, l’entraîneur de l’Olympique de Ngor, lanterne rouge de Ligue 1 a appelé son équipe qualifiée (4-2) en demi-finale de la Coupe de la ligue ce samedi aux dépens de Guédiawaye FC à garder cet état d’esprit pour assurer son maintien dans l’élite.
‘’C’est une belle victoire face à une équipe joueuse qui occupe le haut du classement .Et ce succès doit être une source de motivation pour le reste du championnat où on aura que des matchs de coupe qu’il faut remporter à commencer par celui de la prochaine journée contre la Suneor de Diourbel’’, a expliqué le technicien.
Sidate Sarr s’est aussi félicité de l’état d’esprit de son équipe qui n’a jamais paniqué malgré l’égalisation à deux reprises de Guédiawaye FC.
‘’Nous avons réussi à nous remettre dans le match et à remporter une belle victoire’’, a-t-il dit,soutenant que son objectif demeure le maintien de l’équipe ngoroise en ligue 1.
Pour cela, l’Olympique de Ngor devra impérativement gagner Suneor lors de la prochaine journée, a dit le technicien. Il a expliqué que la Suneor (11 éme avec 28 points) fait partie aussi des équipes qui jouent pour le maintien dans l’élite du football sénégalais.
L’équipe du Yeggo (ligue 2) s’est qualifiée en demi-finale de la Coupe de la ligue en dominant le Stade de Mbour (ligue 2) sur le score de 2 buts à 1.