Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la Ligue: Jaraaf - Diambars en attraction, ce dimanche
Publié le samedi 21 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Diambars et Casa Sports se neutralisent
Dakar, le 16 mai 2016 - Diambars a conversé sa place de leader de la Ligue 1 malgré le match nul concédé contre le Casa Sports (0-0). L`équipe de Ziguinchor occupe la deuxième place alors que Niary Tally est le troisième du championnat.




Les quarts de finale de la Coupe de la ligue ont été programmés ce week-end avec en match vedette la rencontre Jaraaf-Diambars prévue ce dimanche au stade Demba Diop.

Distancée en championnat et éliminée de la Coupe du Sénégal, l’équipe de la Médina devra batailler ferme dans cette compétition mettant aux pris
es les clubs de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) si elle veut sauver sa saison.

Avec sa victoire 1-0 contre l’Olympique de Ngor (23-ème journée) qui lui a permis de s’éloigner de la zone des reléguables, l’équipe dirigée par Alassane Dia a pu préparer dans les conditions meilleures ce match contre Diambars, leader de la ligue 1.

Défaite 0-1 récemment par l’équipe de Saly au stade Fodé Wade, l’équipe du Jaraaf devrait viser à prendre sa revanche contre les ‘’académiciens’’ qui sont actuellement la meilleure équipe de la ligue 1.

Et avec Dame Guèye, 2-ème meilleur buteur de ligue 1 avec 13 buts et Mour Samb qui fait un retour au premier plan après son aventure de Lille (France), Diambars est bien armé pour dicter sa loi dans un stade Demba Diop où il a appris à gagner.

En attendant cette affiche phare, les quarts de finale débutent ce samedi avec Yeggo (ligue 2)-Stade de Mbour (ligue 1) et Olympique de Ngor-Guédiawaye FC.

L’équipe de Yeggo avait éliminé mercredi dernier celle du Stade de Mbour en huitième de finale de la Coupe du Sénégal.

Dans la même journée de dimanche, il y aura Ndiambour (ligue 1)-Dakar Sacré Cœur (ligue 2).

Finaliste de la Coupe de la ligue la saison dernière, l’équipe de DSC, qui a été éliminé par l’EJ Fatick (division 3) en Coupe du Sénégal, sera opposée à une équipe du Ndiambour qui, si elle a gagné (1-0) contre l’US Gorée dimanche dernier en championnat (23-ème), est toujours relégable.

Voici le programme :

Samedi 21 mai

Stade Dermba Diop : Yeggo (ligue 2) – Stade de Mbour (ligue 1) (16h) et Olympique de Ngor-GFC (18h)

Dimanche 22 mai :

Demba Diop : Jaraaf (ligue 1) – Diambars (ligue 1) à 17h

Alboury Ndiaye : Ndiambour (ligue 1) – DSC (ligue 2).
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment