Dakar (Sénégal) - Le Proviseur du Collège Bosphore du Groupe Yavuz Selim de Dakar, Engin Derecik, a insisté jeudi, sur l’importance du sport pour les études, estimant que les élèves qui s’illustrent le plus sur le terrain sportif le sont également en classe.
«Mon constat est que les meilleurs élèves en sport sont aussi meilleurs en classe. Ils consacrent la même énergie fournie en sport aux études. C'est pourquoi, il faut promouvoir le sport à l'école», a dit Engin Derecik.
Il s'adressait à la presse en marge d'un tournoi de basket opposant 17 établissements scolaires du Sénégal et dont les finales se joueront ce 22 mai 2016. La compétition s'inscrit dans e cadre du partenariat entre Yavuz Selim et la Fondation Seed Project qui regroupe des organisations et es personnes qui pratiquent le sport comme un outil de développement à travers l'Afrique.
«C'est compte tenu de cette importance du sport à l'école que nous avons signé un partenariat Avec Seed Project. Cela nous amène aussi à donner des bourses aux meilleurs élèves en sport», a poursuivi le Proviseur de Yavuz Selim.
Selon le Directeur exécutif de Seed Project, Mohamed Niang, il faut des infrastructures adéquates pour développer le sport, notamment le basket au Sénégal. «C'est pourquoi, ce tournoi participe du retour du sport à l'école», a dit Mohamed Niang.
TE/APA