Education
Plus de 10.000 ordinateurs distribués aux étudiants de l’UCAD, depuis 2012
Publié le vendredi 20 mai 2016 | Agence de Presse Sénégalaise
|
Plus de 10.000 ordinateurs ont été distribués aux étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar depuis 2012, dans le cadre du programme ‘’un étudiant, un ordinateur’’, a appris l’APS, jeudi.
La révélation a été faite par le directeur de l’informatique et des systèmes de l’information de l’UCAD, Ibrahima Niang, lors de la cérémonie de lancement de la 4e phase du programme ‘’un étudiant, un ordinateur’’.
‘’Le programme a débuté à l’UCAD il y a plus de 3 ans et cette année il y a plus de 2000 étudiants inscrits, et près de 300 ordinateurs ont été livrés’’, a-t-il révélé, soulignant que, depuis 2012, 10.213 ordinateurs ont été distribués aux étudiants de l’université de Dakar.
Il a expliqué que ‘’ce programme est un concept du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour doter les étudiants de toutes les universités d’un ordinateur, qui est devenu un outil de travail de l’université’’.
‘’Ce sont toutes les universités du Sénégal qui sont intéressées par ce programme subventionné par l’Etat du Sénégal’’, a-t-il ajouté.
Il a précisé que l’objectif est de promouvoir l’apprentissage par la création de plateformes et de portails.
‘’A l’université, toutes les inscriptions sont dématérialisées ; tout a été informatisé. Il y a aussi des cours en ligne et des ressources pédagogiques en ligne. Les inscriptions se font via le portail ucad.sn’’, a rappelé M. Niang.
Pour sa part, Ibrahima Sakhir Ndiaye, membre du bureau d’information et aide à l’orientation à l’UCAD, affirme que ce programme ‘’ vise à résoudre le problème de l’information et aussi permettre aux étudiants d’accéder aux fournisseurs (les partenaires)’’.
Le programme met à la disposition des étudiants des ordinateurs à bas prix en partenariat avec les marques Hp, Toshiba et Accent.

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
La CAF instruit la fédération burundaise de jouer à Bujumbura
Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2016
3,5 milliards de francs pour améliorer la gouvernance financière du secteur privé
Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2016
Le Sénégal candidat à l’organisation du 9e forum mondial de l’eau, en 2021 (ministre)
Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2016
Accès au service public de l’eau potable: Mansour Faye parle d’une dynamique favorable
Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2016
Le projet "ressources numériques pour tous" lancé à Dahra
Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2016
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2016
Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2016
Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2016
Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2016
Agence de Presse Sénégalaise - 20/5/2016
