Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Abdoulaye Bâ, le moteur de Niary Tally (entraîneur)
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le Jaraaf impose son rythme
Dakar, le 23 Avril 2014- Les matchs nuls (0-0) entre l’équipe de Diambars et Niary Tally et celle de Yeggo contre Port ont clôturé la 17ème journée de la ligue 1. Ces deux résultats de matches en retard ne sont pas favorables aux équipes de Niary Tally et Yeggo qui occupent les deux dernières places du classement. Photo: lamine Dieng, coach de Niarry Tally




Lamine Dieng, l’entraîneur de l’équipe de Niary Tally, le troisième au classement de la Ligue 1, a expliqué la bonne forme de son club par le retour de la confiance chez son meneur de jeu, Abdoulaye Ba.
"C’est notre atout offensif numéro 1. On ne peut pas le nier. Quand il va bien, tout va pour le mieux chez nous", a dit l’ancien sélectionneur national, en parlant de Ba, son numéro 10 qui avait été pendant longtemps au creux de la vague.
"Sa méforme a affecté l’ensemble de l’équipe", a expliqué Dieng.
Niary Tally est de nouveau en bonne forme, durant ces dernières semaines, après que l’attaquant international des moins de 23 ans a repris du poil de la bête.
"Rappelez-vous le match contre la Linguère (3-0, 23e journée). C’est lui qui a décanté la situation en ouvrant le score sur coup franc. Ensuite, il a poussé nos adversaires, surtout la défense, à la faute", a rappelé Lamine Dieng.
"Et sa forme arrive au bon moment", a-t-il commenté, se réjouissant d’avoir quitté la zone dangereuse des relégables.
Niary Tally était dans la zone rouge, de la huitième à la 13e journée.
"Depuis deux à trois journées, nous regardons vers le haut. C’est très bien. Nous en avons fini avec les angoisses", s’est réjoui son entraîneur.
La course pour le titre est ouverte pour toutes les équipes du haut du tableau, selon Lamine Dieng.
"Avec 34 points au compteur, à trois journées de la fin, nous allons jouer nos chances à fond, à l’image de Diambars et du Casa Sports", a promis Dieng, soulignant que d’autres clubs peuvent avoir la même prétention.
"C’est un championnat très homogène, où les forces sont sensiblement égales", a-t-il commenté.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment