Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Préparatifs du pèlerinage à La Mecque 2016: Le ras-le-bol des pèlerins laissés en rade en 2015
Publié le vendredi 20 mai 2016  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar




C’est à travers un communiqué parvenu à la rédaction, hier, mercredi 18 mai, que des candidats malheureux au pèlerinage à La Mecque, édition 2015, abandonnés à Dakar, ont tenu à se faire entendre. Le collectif des pèlerins laissés en rade du Sénégal s’est dit «outré, indigné et déboussolé par les manigances incongrues, contraires aux préceptes de l’Islam». Mieux, lit-on dans le document, les pèlerins ne sont pas en phase avec l’Etat du Sénégal dans la gestion de leur dossier. «Les actes posés jusqu’à présent militent à l’intoxication, à la démobilisation des oudiadjs, au moment où le dossier est pendant devant la justice», dénonce la source.

Selon toujours le communiqué des pèlerins qui nous est parvenu, les nombreuses tentatives de remboursement évoquées par les autorités n’obéissent pas à la norme.

Par ailleurs, les pèlerins laissés en rade disent interpeller le président Macky Sall sur leur sort. Ils réaffirment, par ailleurs, que la seule personne habilitée à parler en leur nom est leur conseil, Me Omar Khassimou Touré. Les candidats malheureux au hajj 2015 disent attendre avec impatience leur rencontre avec le Commissaire général au pèlerinage, Abdoul Aziz Kébé prévue aujourd’hui, jeudi 19 mai.
Commentaires