La gendarmerie de Thiaroye a mis fin aux agissements illicites d’un gang de 09 personnes qui écumait les régions de Thiès et Dakar. Le chef du gang I. Sarr est un récidiviste élargi de la prison, il y a deux mois de cela. La bande opérait dans les magasins, restaurants et boutiques de la banlieue et de Dakar. L’arrestation des cambrioleurs a été effectuée par les hommes du commandant de brigade de Thiaroye, suite à de multiples dénonciations des victimes. Le butin saisi est estimé à plus de 3 millions alors du coté des plaignants, on parle de pertes de l’ordre de 7 millions de Frs.
Le gang dont les membres étaient armés de pistolets et de coupe-coupe est composé de 5 hommes dont 2 Sénégalais et 3 Guinéens. Quatre dames de nationalité sénégalaise sont aussi partie du gang démantelé. Selon l’adjudant chef de la gendarmerie Abdoul Aziz Diakhaté, commandant de la brigade de Thiaroye, les malfaiteurs opéraient en taxi et procédaient à une série de cambriolage dans les secteurs de Boune, Sam-Sam, Dalifort et autres quartiers de Dakar. Armés jusqu’aux dents, ils utilisaient des arrache-clous pour dévaliser les boutiques et magasins.
A en croire le commandant de Brigade, c’est dans la nuit du 11 au 12 Mai, vers 3h 45mn, qu’un vigile a informé de la présence d’un taxi urbain Corrola immatriculé Dk 3040 U dans le secteur de Sam Sam, en plein cambriolage d’une boutique. « Il a pris le numéro d’immatriculation. C’est dans la journée du 12 que nous avons pu identifier le propriétaire du véhicule grâce au fichier mis à notre disposition par la hiérarchie. Un avis de recherche et d’arrestations est vite lancé », explique le commandant. Avant d’indiquer que le taxi a été repéré a la Médina dans un garage. Aussitôt, le propriétaire du véhicule est convoqué accompagné du conducteur. « Le conducteur, soumis à un interrogatoire a reconnu les faits et nous a signalé la présence des autres individus membres du gang qui sont logés dans la cité Imbécile à Yarakh et à Keur Massar alors que d’autres étaient tapis dans les quartiers de Ouakam et de Dalifort »
Selon l’homme en bleu, le butin des vols est constitué de de cartes de recharge de crédit, de denrées alimentaires et autres L’interrogatoire a révélé par ailleurs que le gang écoulait le butin à Colobane dont principalement une centaine de bonbonnes de gaz de 12 ,9 et 3 kg et des écrans plats. Quant aux denrées, elles étaient écoulées au port, selon le pandore qui a de même tenu à souligner que c’est la réaction des populations qui a contribué à l’arrestation du gang.