Dakar (Sénégal) - Une Convention de coopération entre les Douanes du Sénégal et d’Azerbaïdjan a été signée, mercredi à Dakar, a constaté APA.
La Convention signée par Papa Ousmane Gueye, DG des Douanes sénégalaises et le président du Comité d'Etat des Douanes d'Azerbaïdjan, Aydin Aliyev, en visite au Sénégal du 17 au 19 mai 2016, s'inscrit dans le cadre des recommandations du Conseil de coopération douanière devenue l'Organisation mondiale des Douanes (OMD), sur l'assistance mutuelle administrative.
Selon le patron des Douanes sénégalaises, l'expérience du Comité d'Etat des Douanes d'Azerbaïdjan est avérée en méthodes et techniques de contrôle des marchandises et des passagers. «J'en veux pour preuve, la capitale Bakou abrite le Bureau régional d renforcement des capacités de la région Europe de l'OMD», a-t-il dit, soulignant que l'application de la législation douanière et son corollaire la lutte contre les infractions douanières, peuvent être renforcés par la coopération entre les administrations des Douanes.
«Le renforcement des capacités, qui est l'objet de la présente convention, occupe une place centrale dans la politique de l'OMD», a expliqué le patron des Douanes du Sénégal.
TE/od/APA