Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Grève: le monde de la santé à nouveau malade !
Publié le mercredi 18 mai 2016  |  africahotnews




Plusieurs syndicats sénégalais du secteur de la santé annoncent une grève de 48h la semaine prochaine. 9 mois après les négociations, les travailleurs attentent toujours l’application des résolutions.

Les Syndicats de la santé dans l’action unitaire (2Sau), qui se composent du Syndicat national des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Snts/Santé), du Syndicat national des travailleurs de la santé (Syntras), du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) et du Syndicat unique et démocratique des travailleurs municipaux (Sudtm), appellent à une grève la semaine prochaine. La grève d’ "avertissement " aura lieu les 23 et 24 mai prochains, sur toute l’étendue du territoire national. Ce nouveau débrayage dans le secteur de la santé après quelque temps d’accalmie se veut une action pour "contraindre" le Gouvernement à respecter les accords signés.

Le Gouvernement "rechigne à respecter ses engagements signés depuis 2006", estiment les syndicalistes.

Les travailleurs du monde sanitaire revendiquent plusieurs points dont un habitat social, s’insurgent également contre les effets de l’Acte III de la décentralisation occasionnant des retards récurrents de salaires des employés, des agents municipaux, l’application du décret portant statut du personnel des établissements publics de santé etc...
Commentaires