L’équipe nationale de football de la Mauritanie, opposée à celle du Cameroun, le 3 juin à Nouakchott, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017, fera un stage d’une dizaine de jours à Barcelone (Espagne), à partir du 21 mai, a appris l’APS de la Fédération mauritanienne.
"Ce sera un stage de 10 jours ponctué d’un match amical contre le Gabon", une préparation qui devrait permettre aux Mourabitounes de préparer "dans les meilleures conditions" cette rencontre contre le Cameroun, précise-t-on de même source.
Le Français Corentin Martins, sélectionneur de la Mauritanie, publiera une liste des joueurs sélectionnés pour le match contre le Cameroun, le 20 mai prochain.
Deuxième de son groupe de qualification (M) avec 7 points, soit un de moins que le Cameroun, qui en compte 8, la Mauritanie peut virer en tête à l’issue de la 5-ème journée, en cas de victoire contre les Lions Indomptables.
L’équipe mauritanienne disputera son dernier match de qualification contre l’Afrique du Sud, avant-dernière de la poule de qualification avec 3 points au compteur.
La Mauritanie n’a pas pris part qu’à une phase finale du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) en 2014 en Afrique du Sud.
Les équipes qui termineront en tête de leur poule de qualification vont obtenir leur ticket pour la CAN 2017, de même que les deux meilleurs deuxièmes.