Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6253 du 1/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national de Ligue 1 (11e Journée): Le Port en danger à Mbour
Publié le samedi 1 mars 2014   |  Sud Quotidien


La
© aDakar.com par DF
La 5e Journée de la Ligue 1 Sénégalaise
La cinquième journée de la Ligue 1 sénégalaise a été marquée par la défaite de L`Union Sportive de Ouakam battue par Diambars. Le choc entre l`As Pikine et le Jaraaf s`est soldé par un match nul.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le leader du championnat national Ligue 1 face au champion du Sénégal en titre. Le déplacement du Port au stade Caroline Faye de Mbour pour affronter Diambars, est l’affiche de la 11ème journée de la Ligue 1. Même si le duel entre la Linguère et l’As Pikine à Saint-Louis, et celui devant opposer le Jaraaf à Niary Tally ne manqueront d’attraction.

A une journée de la fin du premier tour du championnat national Ligue 1, la course pour le titre honorifique de champion d’hiver fait rage. Le Port et l’As Pikine sont au coude à coude avec un total de 19 points pour chaque équipe. Le Jaraaf pointe à deux longueurs seulement. Diambars et l’Us Ouakam arrivent en grandes enjambées.

D’où l’enjeu de cette 11ème journée qui démarre ce samedi par un périlleux déplacement du leader Port, au stade Caroline Faye pour y affronter le champion en titre, Diambars. Vainqueurs du derby face au Jaraaf lors de la précédente journée, les Académiciens semblent avoir digéré leur élimination au tour préliminaire de la Ligue des Champions par l’Asfa Yennenga. Mieux, les hommes de Pape Boubacar Gadiaga se comportent souvent bien à Mbour que dans leur antre du stade Fodé Wade.

Mais, cette fois, ils héritent d’un gros morceau. Les Portuaires savent voyager, surtout chez les équipes réputées difficiles chez eux. Touré Kunda et le Casa Sports ont subi la leçon des hommes de Malick Daf. Ce qui promet de chaudes empoignades. Le résultat de ce match sera aussi très bien suivi par l’As Pikine qui se déplace demain dimanche à Saint-Louis pour affronter la Linguère. Ce qui est loin d’être gagné pour les «Banlieusards» d’Alassane Dia. Même s’ils n’ont enregistré qu’une seule défaite depuis le début de la saison au stade Demba Diop face à l’USO.

Toutefois, il faut noter que ces deux matches phares de cette 11ème journée, n’éclipsent pas le match devant opposer demain dimanche, le Jaraaf à Niary Tally. Un véritable duel des techniciens entre Abdoulaye Sarr et Lamine Dieng qui ont tous les deux eu, à diriger l’équipe nationale de football du Sénégal.

Ce dernier a d’ailleurs réussi à redonner confiance à Niary Tally. Après deux matches nuls à Pikine et face au Casa Sports, son équipe a explosé Yeggo (4-2). Le goût de la victoire retrouvé, pourra-t-il maintenant se mesurer aux «Vert et Blanc» qui viennent de concéder leur première défaite de la saison face à Diambars ?

Rendez-vous ce dimanche, au stade Demba Diop.

Programme de la 11ème journée :

Samedi 1er mars :

Stade Fodé Wade
17h : Diambars–Port

Stade de Ngor
17h : Olympique de Ngor–Touré Kunda

Stade Ely Manel Fall
17h : Suneor–DUC.

Dimanche 2 mars :

Stade Demba Diop
16h : US Ouakam–Yeggo
18h: Jaraaf–Niary Tally
Stade Caroline Faye
17h : Stade de Mbour–Casa Sports

Stade Me Babacar Sèye
17h : Linguère–AS Pikine

 Commentaires