L’armée nationale qui prend part activement à la 128ème édition du pèlerinage marial de Popenguine fabrique et distribue gratuitement du pain aux pèlerins, a constaté l’APS.
Outre sa mission de protection des personnes et de leurs biens, l’armée nationale fabrique a déplacé à Popenguine sa boulangerie mobile au grand bonheur des fidèles, a expliqué, le lieutenant colonel Diégane Sarr de la Direction de l’intendance des Armées.
’’Nous distribuons le pain le matin pour le petit déjeuner et le soir pour le dîner. Nous sommes à notre quatrième édition’’, a-t-il dit, soulignant que l’Armée le fait aussi pour les autres manifestations religieuses comme le Gamou, le Magal et l’Appel des Layènes.
Montrant une grande caisse remplie de baguettes de pains, le lieutenant Sarr a appris que leur distribution est assurée par une équipe de 32 personnes déployées à Popenguine.
’’Nous alimentons également les gendarmes, les agents du service national d’hygiène et les sapeurs-pompiers qui sont là’’, a-t-il lancé tout en surveillant les pains en cuisson sur le four.