Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’attente des ODD corrélée à "l’expression totale des potentialités des femmes" (ONU)
Publié le mardi 17 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon




Copenhague, 16 mai (APS) - Il est important pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (ODD), nouvel agenda adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies, de "réussir l’expression totale des potentialités des filles et femmes et la prise en charge de leur santé, de leurs droits et leur bien être", a dit, lundi à Copenhague (Danemark), Ban Ki-Moon.
Dans un message diffusé en direct à l’ouverture de la 4ème conférence axée sur le thème "investir sur les filles et les femmes", le secrétaire général des Nations Unies a soutenu que "ce n’est pas seulement quelque chose qu’il convient de faire mais un impératif pour libérer le potentiel sous-exploité des filles et des femmes pour le plus grand bien de tous".
"Pour chaque fille, chaque adolescente et chaque femme, une meilleure santé nous permettra d’atteindre les Objectifs de Développement Durable", a-t-il souligné dans ce message diffusé devant plus de 5000 délégués présents à la cérémonie d’ouverture de la conférence.
Selon le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), "il faut se concentrer sur les solutions et sur la façon dont les gouvernements, les organisations peuvent atteindre les ODD pour les femmes et les enfants. Les femmes sont essentielles pour le progrès durable et la paix".
Ban Ki-Moon est également convaincu que "réaliser les Objectifs de développement durable c’est réussir la santé, les droits et le bien-être des jeunes filles et des femmes".
"Le temps est venu d’agir pour les femmes et les enfants", a-t-il lancé.
La 4ème Conférence "Women Deliver" (les femmes qui accouchent) est une plate-forme de 5340 délégués venus de 70 pays favorisant l’engagement des participants à défendre les intérêts des femmes et des filles auprès des dirigeants politiques et des personnes d’influence afin de soutenir les recommandations en matière de politiques et de ressources.
Les caucus régionaux réuniront des acteurs issus d’horizons variés pour discuter des principales priorités et stratégies visant à renforcer les engagements politiques et financiers en faveur de la santé et du bien-être des femmes et des jeunes filles dans leurs régions et pays.
L’accent sera porté sur l’amélioration de la santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et des adolescents ainsi que sur l’égalité des sexes dans le cadre de la mise en oeuvre des ODD et des efforts de responsabilisation, soulignent les organisateurs.
Le ministre de la Santé et de l’Action sociale Dr Awa Marie Coll Seck présente à Copenhague interviendra mercredi à la plénière axée les perspectives régionales pour l’accès aux services de santé des filles et des femmes.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`ONU 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Ligue 2: L’As Pikine bat l’Asfa
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/5/2016
  • Dahra: Des chauffeurs manifestent contre la lenteur des travaux sur l’axe Dahra-Touba
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/5/2016
  • La Linguère de Saint-Louis en deuil
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/5/2016
  • Les femmes appelées à agir pour libérer leur potentiel
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/5/2016
  • Cheikh Seck "raconte" la nouvelle SG de la FIFA
    Agence de Presse Sénégalaise - 17/5/2016
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment