Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

PSE : un responsable APR de Ziguinchor plébiscite "un projet de société porteur et bancable"
Publié le samedi 1 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Alliance
© Autre presse
Alliance Pour la République (APR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La confiance renouvelée des partenaires techniques et financiers (PTF) à l'égard du Sénégal, lors du Groupe consultatif 2014 du 24 février dernier, atteste de ce que le Plan Sénégal émergent (PSE) est "un projet de société porteur et bancable", a soutenu Courfia Kéba Diawara, un des responsables de l'Alliance pour la République (APR, pouvoir) à Ziguinchor (sud).

"Cette confiance confirmée des bailleurs dont les exigences et la rigueur sont connues de tous les experts, a fini de prouver que le PSE est un projet de société non seulement porteur, mais bancable", a dit Pr Diawara.

Le responsable de l'APR s'exprimait vendredi à Ziguinchor, lors d'un meeting organisé par des militants du parti présidentiel pour magnifier les résultats du Groupe consultatif 2014 pour le Sénégal.

Le Sénégal a enregistré des "engagements nouveaux" de ses partenaires techniques et financiers (PTF) de l'ordre de 3729,4 milliards de francs CFA lors de cette table ronde organisée à l'intention des bailleurs.

Cette enveloppe annoncée dépasse de loin les 1853 milliards de francs CFA qu'il fallait trouver pour combler le gap de financement de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE) au cours des cinq prochaines années.

Le député Mamadou Badji et d'autres responsables du parti présidentiel, proches du ministre de la Jeunesse et de la Promotion des valeurs civiques, Benoit Sambou, ont pris part à la manifestation, pour saluer la réussite de ce passage du Sénégal devant les partenaires au développement.

"Jamais une vision n'a autant pris en charge les préoccupations nationales. Tous les segments et leviers économiques sont clairement harmonisés et planifiés", s'es félicité Pr Diawara, recteur de l'Université Assane Seck de Ziguinchor.

M. Diawara a remercié le secrétaire national de l'APR, le président Macky Sall, qui a selon lui pris en compte la Casamance dans son exposé devant les bailleurs à Paris. Il a réaffirmé sa volonté de faire de la région méridionale le premier pôle de développement dans le cadre de l'Acte 3 de la décentralisation.

"En décidant de consacrer sa première sortie dans la sphère universitaire à l'Université de Ziguinchor, le président Macky Sall honore ainsi à nouveau la Casamance. Il place, en même temps, un fils du terroir au panthéon des mortels : Pr Assane Seck", s'est réjoui l'universitaire.

Il a exhorté par la même occasion les militants à s'ouvrir "à toutes les forces nouvelles qui ont décidé d'accompagner le président Macky Sall dans l'effort de construction nationale".

Pr Courfia Kéba Diawara a souhaité ainsi la bienvenue dans les rangs de l'APR à la journaliste Aminata Angélique Manga qui organise son meeting de rentrée politique samedi à Ziguinchor.

 Commentaires