Les actes de grand banditisme se répètent à Nianing. Après le cambriolage d’une station d’essence, c’est autour de l’agence de Bank of Africa (Boa), située sur la route de Joal, de recevoir la visite des cambrioleurs. Selon nos sources, les assaillants, qui faisaient une vingtaine, ont fait irruption à l’agence à l’aube ce vendredi et auraient tabassé le vigile avant de le ligoter.
Armés jusqu’aux dents, ces malfaiteurs auraient emporté le coffre-fort de la banque. Vu que les enquêteurs de la gendarmerie soient à pied d’œuvre sur le terrain pour mettre la main sur ces malfaiteurs, ils ne veulent laisser filtrer aucune information.
Cette situation a installé la peur chez les populations qui s’inquiètent pour leur vie car, disent-elles, il ne se passe pas un jour sans qu’une maison ne soit cambriolée par les malfrats. En plus de sa vocation de site touristique, Nianing attire beaucoup d’investissements qui commencent à se faire sentir dans cette localité. Ce qui attire les délinquants. Désarmées, les populations de Nianing veulent l’érection d’une brigade spéciale de gendarmerie dans leur localité pour sécuriser la zone.