Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’appui à la Confejes, un "investissement rentable", selon Mame Mbaye Niang
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Inauguration
© aDakar.com par DF
Inauguration du siège de la Confejes à Dakar
Dakar, le 12 mai 2016 - Le nouveau siège de la Conférence des ministres francophones de la jeunesse et des sports (Confejes) a été inauguré, hier, à Dakar. C`était en présence du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.




Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a défendu mercredi le soutien du gouvernement sénégalais​ à la Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES), la considérant comme un investissement "rentable".

‘’Le gouvernement du Sénégal considère que l’appui à la CONFEJES est un investissement rentable parce qu’impactant directement sur la situation et le devenir des jeunes francophones en général et sénégalais en particulier’’, a-t-il indiqué.

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la CONFEJES à Dakar.

Il a souligné qu’en s’investissant avec son collègue des Sport Mactar Bâ dans la procédure de mise à disposition d’un nouveau siège fonctionnel, il n’a fait qu’appliquer une politique gouvernementale inspirée par le président Macky Sall.

‘’Au regard des options diplomatiques et politiques ainsi déclinées, l’affectation d’un siège fonctionnel et commode à une organisation comme la CONFEJES, ne devrait point revêtir un cachet extraordinaire’’, a-t-il soutenu.

Il a aussi rappelé la place ‘’privilégiée’’ que le gouvernement sénégalais accorde à la jeunesse et au sport dans sa marche vers l’émergence.

‘’Cette attention particulière au secteur est attestée par une nouvelle génération d’infrastructures sportives de haut niveau et un volontarisme marqué pour le développement des politiques éducatives et d’insertion socio-économique des jeunes’’, a ajouté M. Niang.

‘’Comme vous le savez, en tant que pays abritant le siège depuis la création de la CONFEJES en 1969, c’est toujours avec plaisir et fierté que nous accueillons ses programmes’’, a dit le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

Selon, lui, c’est une façon pour le Sénégal de ‘’réitérer un principe de fidélité et d’attachement à des valeurs et à un héritage légués par le président-poète Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf qui, en tant que secrétaire général de l’OIF (Organisation internationale de la Francophonie), a marqué de son empreinte ce cadre culturel, linguistique, économique, politique et sportif’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment