Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Aliou Cissé appelle à dénoncer les équipes qui font jouer "dans des conditions anormales"
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par D.G
Éliminatoires CAN 2017: Aliou Cissé publie la liste des Lions sélectionnés
Dakar, le 04 mars 2016 - Le sélectionneur de l`équipe nationale Aliou Cissé a rencontré la presse pour donner la liste des Lions sélectionnés pour les besoins de la double confrontations avec le Niger, les 26 et 29 mars, à Dakar et à Niamey.




Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, appelle les fédérations africaines à faire cesser "les agissements" de certaines équipes nationales qui font exprès de faire jouer leurs adversaires dans des "conditions anormales", pour se donner de plus grandes chances de gagner leurs rencontres.
"Il faut en un moment donné le dénoncer et arrêter les agissements faits à dessein pour frustrer les gens", a déclaré le capitaine des Lions à la CAN 2002, dans un entretien publié dans l’édition de mercredi du quotidien sportif sénégalais Stades.
Le sélectionneur national a par exemple dénoncé, dans cet entretien, la programmation du match Burundi-Sénégal à Rumonge, une rencontre initialement prévue à Bujumbura, dans des conditions plus adaptés.
Il a aussi rappelé que match Niger-Sénégal s’était joué "à plus de 45 degrés" à Niamey, en mars dernier. Selon Aliou Cissé, cela se passait déjà comme cela lorsqu’il était joueur, il y a 15 ans.
"Mais où est l’évolution dans tout ça", s’est interrogé Aliou Cissé selon qui la seule chose qu’une équipe devrait avoir à faire, c’est d’arriver à l’aéroport et de prendre ses affaires pour se rendre à l’hôtel.
"Ni le stade, ni la route" menant de Bujumbura à Rumonge et encore moins les infrastructures hôtelières de cette ville ne sont aux normes d’un match international, a indiqué Aliou Cissé, citant les émissaires de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Les Hirondelles ont joué leurs deux premiers matchs de qualification à la CAN 2017 contre le Niger (2-0) et la Namibie (1-3) à Bujumbura.
Toujours en course pour faire partie des meilleurs deuxièmes, ce qui le qualifierait pour Gabon 2017, le Burundi doit remporter ses deux derniers matchs, à commencer par celui contre le Sénégal, comptant pour la 5-ème journée des éliminatoires.
Le Sénégal, avec 12 points, ne cherche pour sa part qu’un point pour être officiellement qualifié à la phase finale de la CAN 2017.
Le Sénégal a envoyé un courrier à la Confédération africaine de football (CAF), dans lequel il dénonce la programmation de Burundi-Sénégal à Rumonge, une ville située à 70 km de Bujumbura, qui ne remplit pas les conditions dans lesquelles doit se tenir une rencontre internationale, selon la partie sénégalaise
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment