Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fatick: Les attributaires invités à régulariser leurs parcelles
Publié le jeudi 12 mai 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le chef du centre des services fiscaux de Fatick, Alphousseyni Sadio a appelé, mercredi, les attributaires de parcelles de la commune à venir régulariser leurs baux pour ne pas exposer les lotissements aux spéculations.

"Nous avons pour option de sécuriser le foncier à Fatick mais également les attributions (…). Malheureusement, il y a des attributions qui existent depuis plus de 10 ans mais les attributaires ne se sont jamais manifestés pour régulariser leur situation", a dit l’inspecteur des impôts.

M. Sadio faisait face à la presse au sortir de la cérémonie officielle de la caravane d’information qui entre dans le cadre des journées d’information nationales qu’organise chaque année la direction générale des impôts et des domaines.

Le thème retenue cette année est "l’école et la promotion du civisme fiscal".

Selon lui, cette situation irrégulière dans laquelle se trouve plus d’une centaine d’attributaires dans la commune ne fait "qu’accentuer la spéculation foncière avec les cas de litiges que nous connaissons".

"C’est pourquoi, il y a quelques mois, on avait fait un communiqué dans la presse pour demander à tous ceux qui sont attributaires de se rapprocher de nos services’’, a souligné M. Sadio.

Il s’agira de venir payer les frais de bornage et de se faire établir une attestation d’attribution mais également de régulariser sa parcelle par voie de bail, a indiqué le chef du centre régional des services fiscaux.

Alphousseyni Sadio a estimé que cette procédure de régularisation permet à l’attributaire d’être détenteur d’un véritable titre de propriété c’est-à-dire le bail qui pouvant aboutir à l’obtention d’un titre foncier.

Des enquêtes sur le terrain ont permis de fiabiliser le fichier et de transmettre un procès verbal au gouverneur pour des instructions allant dans le sens de mettre sur pied une commission ad hoc pour régulariser certaines situations qui devront l’être, a-t-il expliqué.

Concernant les maisons abandonnées, des opérations de recensement sont en cours pour en savoir davantage afin de déterminer la conduite à tenir, a martelé le chef du centre des services fiscaux de Fatick.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment