Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La presse sénégalaise varie son menu ce samedi
Publié le samedi 1 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Journaux
© Agence de Presse Sénégalaise
Journaux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar (Sénégal)- Les quotidiens sénégalais parvenus ce matin à APA proposent un menu divers et varié allant de la politique à l’économie, en passant par les faits de société.

Ainsi, le journal Sud Quotidien revient sur la revue du code électoral qui entraîne des déchirements entre l'opposition et pouvoir, et qui doivent se retrouver mardi prochain. «La dernière chance», titre Sud Quotidien.

«Macky arbitre du contentieux opposition-pouvoir», écrit de son côté Le Populaire, qui souligne que le Chef de l'Etat est entré en jeu après l'échec de la médiation de plusieurs structures dont la commission électorale nationale autonome (CENA).

Nos confrères du Pop précisent que le contentieux est né de la question du mode de scrutin aux élections locales du 29 juin prochain.

«Le président de l'Assemblée sur le PSE (plan Sénégal émergent), la CNRI (commission nationale de réforme des institutions), etc. Niasse chante Sall», titre Le Quotidien.

Dans ce journal, Moustapha Niasse soutient qu'avec «Macky Sall, notre pays vient de franchir un cap important. Pour la première fois, toutes les conditions sont réunies pour l'émergence».

«Macky m'a privé de salaire un an durant», dit l'ex-président, Abdoulaye Wade, à la Une de La Tribune.
Parlant d'économie, le quotidien Direct-Info écrit que «la révolution Macky est enclenchée», suite à la pluie de milliards en France, en Chine et au Qatar.

«Financement de la couverture maladie universelle, Macky met la pression sur les opérateurs de téléphonie», titre Walfadjri.

Revenant sur l'affaire de la drogue au sein de la police qui avait éclaté en 2013, Libération informe que «l'accusé (Abdoulaye Niang, ci-devant DG de la police) blanchi».

«Le commissaire Niang totalement blanchi», renchérit L'As, soulignant que le procureur écarte l'ancien DG de la police et envoie le Nigérian Austin en cour d'assises.

 Commentaires