Le Guédiawaye FC est candidat au titre du champion du Sénégal 2016 et jouera ses chances ’’jusqu’au bout’’, a déclaré à l’APS son entraîneur, Youssoupha Dabo.
"Nous n’avons pas attendu cette victoire contre la Linguère pour dire nos ambitions", a expliqué le jeune technicien, commentant la victoire (2-0) de son équipe contre la l’équipe de Saint-Louis.
"Il est vrai que la victoire contre une équipe du haut du tableau comme la Linguère, nous procure du plaisir, mais surtout, elle nous permet de nous rapprocher de la tête du championnat", a souligné le technicien, arrivé en début de saison du Red Star (France), où il s’occupait des petites catégories.
Il reste que selon Youssoupha Dabo, les quatre derniers matchs de la Ligue 1 sénégalaise seront "très disputés". "Les équipes se tiennent de très près, et nous allons jouer notre partition jusqu’au bout", a indiqué le coach de Guédiawaye FC.
Après sa victoire sur la Linguère de Saint-Louis, le GFC s’est emparé de la 5-ème place du classement avec 31 points, soit quatre points de moins que Diambars, le nouveau leader de la Ligue 1, à quatre journées de la fin du championnat.