Les travaux de construction du Palais omnisports «Dakar arena» ont été lancés lundi par le président de la République, M. Macky Sall, à l’occasion du lancement de la 2e phase des travaux du pôle urbain de Diamnadio, localité distante d’une quarantaine de kilomètres de Dakar.
Edifiée sur une superficie de 11,5 ha, dont 1500 places de parking, cette infrastructure, d’une capacité de 15 000 places et aux normes internationales, sera dédiée au basket même si elle accueillera d’autres activités sportives, culturelles, etc d’un coût de 10 milliards de francs CFA.
En plus du Palais omnisports «Dakar arena», le président Sall a également proposé à la pose de la première pierre de deux autres infrastructures, le Parc d’exposition «Dakar Expo Center» et d’un hôtel cinq étoiles. Réalisés dans le cadre d’un partenariat entre le Sénégal et la Turquie, les trois projets figurent parmi une dizaine d’autres projets en construction.
Le lancement des travaux du Palais omnisports intervient presque un mois après celui de l’arène nationale de lutte à Pikine, dans la banlieue dakaroise. Construite sur une superficie de 7 ha et d’un coût de 32 milliards francs CFA, cette infrastructure d’une capacité de 20 mille places et de multiples dépendances sera construite par la Chine.
BD/of/APA