Le président sénégalais Macky Sall a lancé lundi les travaux des projets de deuxième génération du Pôle urbain de Diamniadio, une nouvelle ville en construction à une quarantaine de km au nord de Dakar, a constaté Xinhua.
Le président Sall a tour à tour posé la première pierre du Palais des sports "Dakar Arena", du parc d'exposition "Dakar Expo Center" et d'un hôtel cinq étoiles, qui seront réalisés dans le cadre d'un partenariat entre le Sénégal et la Turquie.
Les trois projets figurent parmi une dizaine d'autres en construction, dans la nouvelle ville, dont un parc industriel réalisé par les Chinois.
A la cérémonie de lancement des travaux, le président sénégalais a affirmé que la nouvelle ville en construction va apporter un "souffle nouveau" à Dakar et va l'aider "à vivre mieux".
Il a indiqué que le pôle Diamniadio sera construit sur le concept de "ville verte" avec "des exigences de développement durable, de respect de l'environnement, d'un système d'assainissement performant et de traitements de déchets, de promotion des énergies renouvelables".
Selon lui, la future ville "sera sans nul doute dans les années à venir une des plus modernes et des plus attractives d'Afrique". Fin