Les trois infrastructures de la deuxième phase des travaux du Pôle urbain de Diamniadio, dont la construction a été lancée lundi, vont renforcer les capacités de Dakar pour l’accueil d’événements de dimension internationale, a estimé le président Macky Sall.
’’Presque à mi-chemin entre Dakar et le nouvel aéroport Blaise Diagne de Diass(AIBD), ces trois infrastructures, dont je viens de poser la première pierre, vont renforcer les capacités de Dakar pour l’accueil des événements de dimension à la hauteur de ville événementielle africaine, voire internationale’’, a –t-il dit.
Macky Sall procédait au lancement de la deuxième phase des travaux du Pôle urbain de Diamniadio.
Le président Sall a tour a tour posé la première pierre du Palais omnisports "Dakar arena", du parc d’exposition "Dakar Expo Center" et d’un hôtel cinq étoiles.
Réalisés dans le cadre d’un partenariat entre le Sénégal et la Turquie, les trois projets figurent parmi une dizaine d’autres projets en construction.
D’une capacité de 15 000 places et d’une superficie de 11, 5 ha,, le Palais Omnisports ‘’ Dakar arena’’ qui comprendra 1500 places de parking, sera conforme aux normes internationales. Dédié au Basket-Ball, il permettra d’accueillir d’autres activités sportives, événementielles et culturelles.
Le Parc des expositions, établi aux normes les plus actuelles, pourra héberger dans les meilleures conditions des foires, des expositions et des salons internationaux.
L’hôtel d’affaires de 5 étoiles qui sera érigé sur une superficie de 10 303 m2, comptera 152 chambres.
‘’Le Pôle de Diamniadio se positionne progressivement comme le point nodal d’un grand ensemble de projets comme l’AIBD, le port minéralier Bargny-Sendou , le Train express régional(TER), l’autoroute AIBD-Mbour-AIBD-Thiès’’, a souligné Macky Sall.