Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 (22e journée): Diambars s’empare du fauteuil
Publié le mardi 10 mai 2016  |  Sud Quotidien
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le Jaraaf domine les Diambars (3-1)
Dakar, le 1 Juin 2014- Le Jaraaf de Dakar a conforté son statut de leader en dominant par trois buts à un Diambars de Saly en match comptant pour la 23ème journée de la Ligue 1.




L’équipe de Diambars s’est installée à la tête de la Ligue1 après sa large victoire sur l’Olympique de Ngor pour le compte de la 22e journée du championnat. Les Académiciens devancent au classement le Casa sports, accroché par Mbour Petite côte (0-0) et la Linguère qui a quitté le podium au profit de l’Us Gorée. Ce, après son revers concédé au stade Amadou Barry devant Guédiawaye Fc (2-0).

La 22e journée de la Ligue a souri l’équipe de Diambars qui s’est installé à tête du classement en faveur de sa large victoire obtenue samedi au Stade Demba Diop, face à l’Olympique de Ngor (4-1). Avec 35 points aux compteurs, les Académiciens délogent au sommet le Casa Sports qui a été contraint au nul (0-0) par Mbour Petite côte, premier équipe non relégable.

L’équipe de Mbaye Diouf Dia, s’est éloignée de la zone rouge (12e avec 25 points) en restant invaincue depuis deux journées. Les Ziguinchorois, quant à eux, restent 2e au classement avec (34 pts+5). Ils sont cependant à un 1 point de l’Us Gorée qui a sorti les griffes pour dominer la Sunéor de Diourbel sur la marque de (2-0). Ce qui lui permet de s’emparer de la 3e place (33 pts +3). Mais aussi de reléguer à la 4e place la Linguére de Saint Louis (32 pts +4) qui est tombée hier dimanche en déplacement au stade Amadou Barry. Auteurs d’un parcours sans faute depuis l’arrivée de leur nouveau coach, les Samba Linguère ont été battus sur la marque de (2-0) par Guédiawaye Fc (5e avec 31 pts +4). Un résultat qui les relègue désormais à la 4e place (32 pts (+4)

Niary Tally a également été l’un des bénéficiaires de cette journée en allant battre le Ndiambour de Louga dans son antre du stade Alboury Ndiaye (1-2). Ce qui leur permet d’occuper la 6e place du classement avec 31 pts. Avec ce revers, le premier avec le nouveau coach Karim Séga Diouf, les Lougatois s’enfoncent davantage en héritant de la position de 2e équipe relégable avec (23pts-9).

A Mbour, le Stade de Mbour (7e avec 28 pts) a infligé au Jaraaf (9e avec 27 pts -3) sa deuxième défaite. Au bas du tableau, l’Olympique de Ngor enfile le bonnet d’âne (22pts) suite à sa lourde défaite contre Diambars.
Commentaires