Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Adduction d’eau potable à Fatick : L’Ofor étanche la soif des populations de Sakhor
Publié le mardi 10 mai 2016  |  Le Quotidien
Lansana
© aDakar.com par DF
Lansana Gagny Sakho, le directeur général de l`Office des forages ruraux (OFOR)




C’est un véritable ouf de soulagement pour les populations de Sakhor qui viennent de bénéficier d’une adduction d’eau potable de la part de l’Office des forages ruraux (Ofor). Selon son directeur général, Lansana Gagny Sakho, qui s’exprimait samedi dernier à l’occasion de la cérémonie de mise en marche des bornes-fontaines installées dans ce village de la commune de Loul-Séssène, département de Fatick, le coût de cet investissement est de quelque 100 millions de franc Cfa.

«Cette adduction d’eau potable réalisée à partir d’une distance de plus de 30 km permettra à coup sûr de soulager les populations de cette localité qui utilisaient l’eau des puits avec tous les risques que cela comporte», a dit M. Sakho. Lequel a souligné que le choix de Sakhor n’est pas fortuit puisque cette localité, du fait de son insularité, constitue l’une des plus difficiles d’accès du Sénégal et où les gens n’ont jamais pensé qu’ils auraient pu avoir accès à l’eau potable un jour.
Par ailleurs, le patron de l’Ofor n’a pas manqué de solliciter des pouvoirs publics plus de moyens d’intervention afin de pouvoir étancher la soif de nombreuses populations du monde rural encore privées d’eau potable. A terme, a laissé entendre M. Sakho, l’objectif de l’Ofor est de faire en sorte que dans chaque maison du monde rural il y ait un point d’eau potable.
Commentaires